Des chefs d'entreprise qui s'enGAGEnt ! | Association sans but lucratif

Nos valeurs
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Groupe Affaires Grand Est, un réseau d'affaires efficace !

L’objet social de l’Association sans but lucratif est de favoriser les courants d’affaires en créant un réseau de relations professionnelles entre ses membres et leurs clients respectifs.

Au sein de chaque section, un membre par profession et pas de concurrence pleine dans son métier, un état d’esprit de fraternité et de solidarité : « savoir donner pour recevoir ».

Les 11 membres du conseil d’administration et les 5 membres du bureau de l’association sont tous des chefs d’entreprise responsables et reconnus, ingénieurs, avocat, expert-comptable et experts dans différents domaines.

Le nom du G.A.G.E et son logo ont été protégés auprès de l’I.N.P.I.

Notre fonctionnement

En toute convivialité, les membres se réunissent deux fois par mois autour d’un repas dans une salle dédiée équipée d’internet et de moyens modernes de vidéoprotection. Chacun a la possibilité de présenter son entreprise et différents exposés techniques courts mais utiles à tous sont organisés en fonction des demandes.

Un nouveau membre peut adhérer au groupe après acceptation par le bureau à n’importe quel moment du semestre.

La cotisation comprend les repas du semestre, soit 25 € T.T.C. par repas, un porte carte de visites des membres de la section et l’insertion d’un site internet collaboratif très bien référencé. Contrairement à d’autres structures, le G.A.G.E est une association sans but lucratif constituée uniquement de bénévoles, sans salariés à financer par les cotisations des adhérents. La cotisation comprend aussi les frais de fonctionnement de l’association, soit 150 € T.T.C.  : les assurances, le logiciel de gestion, les frais de messagerie (nom de domaine, hébergement, …), le compte bancaire, l’infographie pour l’insertion des membres dans le site internet, la réalisation des différents supports de communication ainsi que les fournitures diverses et timbres.

Les rendez-vous principaux prévus pour le second semestre sont repris dans le tableau ci-après. D’autres moments de convivialité où les membres peuvent participer s’ils le souhaitent s’ajoutent à ces repas : visite d’entreprise, tournoi de foot, randonnée, tournoi de pétanque, conférences, …

Les dates et lieux de rendez-vous sont confirmés au fur et à mesure du déroulement du semestre.

 

METZTHIONVILLEPAMST AVOLD
Mercredi 30 août 2017Mercredi 23 août 2017Vendredi 1 septembre 2017Jeudi 14 septembre 2017
Mercredi 13 septembre 2017Mercredi 6 septembre 2017Vendredi 15 septembre 2017Jeudi 28 septembre 2017
Mercredi 27 septembre 2017Mercredi 20 septembre 2017Vendredi 29 septembre 2017Jeudi 12 octobre 2017
Mercredi 11 octobre 2017Mercredi 4 octobre 2017Vendredi 13 octobre 2017Jeudi 26 octobre 2017
Mercredi 25 octobre 2017Mercredi 18 octobre 2017Vendredi 27 octobre 2017Jeudi 9 novembre 2017
Mercredi 8 novembre 2017Mercredi 15 novembre 2017Vendredi 3 novembre 2017Jeudi 23 novembre 2017
Mercredi 22 novembre 2017Mercredi 29 novembre 2017Vendredi 17 novembre 2017Jeudi 7 décembre 2017
Mercredi 6 décembre 2017Mercredi 13 décembre 2017Vendredi 1er décembre 2017Jeudi 21 décembre 2017
Mercredi 20 décembre 2017Vendredi 15 décembre 2017

Il y a peu d’obligations dans notre association, si ce n’est que de se faire travailler entre membres et de se recommander mutuellement auprès de nos relations respectives. Le but principal est de faire des affaires …

L’engagement associatif des membres est limité à 6 mois, mais nous observons que la très grande majorité de nos membres reconduisent leur adhésion de semestre en semestre.

Il n’y a pas de concurrence pleine au sein de la même section.

Dans le cadre du respect de cette règle, chaque membre peut inviter un autre chef d’entreprise à l’occasion d’une séance découverte.

Il convient de savoir présenter son entreprise (avantages et valeurs ajoutées) et de connaître les activités des autres membres afin d’être en mesure d’effectuer des recommandations.

L’avantage principal est le développement de votre chiffre d’affaires ! En 2016, au total sur toutes les sections plus de 6 millions d’euros ont été générés grâce au G.A.G.E

Le bouche à oreille est la première source d’information pour la décision d’achat des clients. Les clients se fient d’abord aux informations de personnes qu’ils connaissent.

Les échanges et partages d’expérience sont très enrichissants et l’isolement du chef d’entreprise est rompu.

Au fur et à mesure de nos agréables rencontres, des liens se créent dans des moments de grande convivialité et le volume d’affaires de chacun se développe sans efforts ni contraintes particuliers.

Tous les métiers sont les bienvenus dans tous les domaines !

Les repas  comprennent à chaque fois : un apéritif, un plat principal, de l’eau et du vin, un dessert et café.

Membres du bureau de l'association et du conseil d'administration
CivilitéNomPrénomFonctionEntreprise
M.GASPARDGéraldPrésidentECO COPY
M.DE TIÈGEJacquesSecrétaireACAS
M.GRASMUCKBrunoTrésorier adjointBGM Vidéo Spy
M.GRUNThierryTrésorierFIDES
M.ZAROURMehdiSecrétaire adjointSWISSLIFE
CivilitéNomPrénomProfessionEntreprise
MmeBORELLAAdelineAvocate / Chef d'entrepriseAdeline BORELLA
M.CAMPASMarcChef d'entrepriseJ2M3A
M.DE TIÈGEJacquesIngénieur / Chef d'entreprisesACAS
M.GASPARDGéraldChef d’entreprisesECO COPY
M.GRASMUCKBrunoIngénieur / Chef d'entrepriseBGM Vidéo Spy
M.GRUNThierryExpert-comptable / Chef d’entrepriseFIDES
MmeKOTHEMarionChef d’entreprisesOPTIMHOME
LIFEWAVE
M.RAGOTGuyChef d’entreprisesGR AUDIT
M.SIMONChristianChef d’entrepriseA2C Sécurité Incendie
M.TORILJoséChef d’entrepriseLM EMPLOI
M.ZAROURMehdiAssureurSWISSLIFE